Heures d'ouvertures: 09:00 - 22:00
+32 486 65 37 10

Règlement d’ordre intérieur

« Yuka Dance Academy » est une école de danse dirigée par Yuka Ohara & Tomo Dhimoïla. Plus de 400 élèves s’y côtoient chaque semaine, sans compter les parents et les professeurs. Le présent règlement a pour but de fixer les règles de conduite qui doivent permettre de partager ce lieu sereinement, pour le bien-être et le respect de tous.

 

INSCRIPTION :

Les cours sont donnés sur 37 semaines (du 04 septembre 2017 au 29 juin 2018) hors vacances scolaires.

L’inscription de l’élève n’est effective qu’une fois les modalités suivantes :

  • Le présent règlement daté et signé en 2 exemplaires.
  • La fiche d’inscription contenant toutes les informations légales et utiles concernant l’élève à savoir : nom, prénom, adresse, date de naissance, téléphone et adresse e-mail. Une fois celle-ci signée, vous attestez que vous ou l’élève ne présente aucune malformation, séquelle ou maladie l’empêchant de pratiquer la danse.
  • Les frais d’inscription d’un montant de 15€, payables une seule fois ainsi que l’assurance annuelle de 10€ ont été réglés.

 

Une fois celles-ci réalisées, l’élève reçoit une carte de membre dont il est prié de scanner avant chaque début de cours afin de valider sa présence.

 

CHOIX DU OU DES COURS ET ABONNEMENT :

Une fois l’inscription de l’élève faite, il reçoit une carte de membre dont il est prié de scanner avant chaque début de cours afin de valider sa présence. De plus, celui-ci devra faire un choix parmi les cours que nous lui proposons. La direction orientera au mieux l’élève dans ses choix, en fonction de son niveau de pratique et de ses motivations. Le niveau est déterminé par le professeur et celui-ci se réserve le droit de rediriger un élève vers un niveau plus adapté. Dès lors, l’élève adhère aux conditions suivantes :

  • Régler son abonnement au cours, au mois, au trimestre ou à l’année. Sans quoi il ne pourra avoir accès au(x) cours concerné(s).
  • La modification de l’abonnement (ajout et/ou suppression de cours) n’est possible qu’à la fin de la validité de celui-ci. Pour les abonnements annuels, si vous désirez effectuer une modification des cours, veuillez en avertir la direction de l’école.
  • Le montant à régler concernant les abonnements dépend du nombre de cours suivis par l’élève. Les tarifs de ceux-ci sont affichés à l’accueil et consultables à tout moment.

 

 

RÈGLES CONCERNANT LE BON DÉROULEMENT DES COURS DE DANSE

 

 

  1. ACCUEIL ET ADMISSION
  • Les élèves sont priés de se présenter à l’accueil 15 minutes avant le début du cours.
  • Tout élève inscrit régulièrement doit se présenter spontanément à l’accueil de l’école avant le début des cours afin de scanner sa carte de membre. En cas d’oubli de la carte, il est prié de signaler sa présence.
  • L’élève ne pourra accéder aux cours que si son abonnement est en règle.
  • Les spectateurs ainsi que les parents ne sont pas admis aux cours, sauf circonstance exceptionnelle acceptée par le professeur.
  • Si l’élève est mineur, il devra toujours être accompagné de son représentant légal.

 

  1. CONSIGNES DANS L’ENCEINTE DE L’ÉCOLE ET PENDANT LE COURS

Pendant toute la durée de leur présence, il est demandé aux parents, ainsi qu’aux élèves, d’être respectueux envers eux-mêmes, autrui et à l’égard de leurs responsabilités civiques en adoptant un comportement acceptable. De fait, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes,  de sécurité et d’hygiène applicables à l’ensemble des locaux et sur l’ensemble du bâtiment dont, entre autres, l’interdiction formelle de fumer ou de consommer des substances prohibées par la loi.

  • L’accès aux vestiaires, aux sanitaires et aux studios de danse est exclusivement réservé aux personnes inscrites aux cours selon les horaires en vigueur. Et ce pour ne pas perturber le bon déroulement du cours.
  • Nous apportons une attention toute particulière au respect du bon déroulement du cours et du professeur. Dès lors, nous sollicitons les parents d’élèves ou accompagnants à attendre leurs enfants à l’accueil ou à la cafétéria où les locaux sont prévus à cet effet. Toute perturbation répétée par un élève, parent ou accompagnant, sera suivie d’une sanction pouvant engendrer, dans le pire des cas, l’exclusion définitive du ou des personnes concernées.
  • La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les locaux de l’école. Nous suggérons aux élèves de ne pas emporter avec eux leurs objets de valeur durant les cours. Toutefois, il est possible de les déposer à l’accueil avant le début du cours. Les objets que nous aurions éventuellement retrouvés se trouveront eux aussi à l’accueil.
  • Nous conseillons vivement les élèves d’emporter avec eux une bouteille d’eau plate dans le studio, afin d’éviter tout problème d’ordre physique. La nourriture n’est pas permise dans les studios de danse. Cependant, les élèves peuvent bien sûr se restaurer dans les vestiaires, les couloirs ou à la cafétéria en veillant toutefois à ne pas jeter les détritus au sol afin de préserver la propreté des locaux.
  • Si un élève ressent la moindre douleur avant, pendant et/ou après le cours de danse, il est prié d’en avertir dès que possible le professeur afin d’éviter toute blessure.
  • Les élèves ne sont autorisés à quitter la salle de danse qu’une fois l’accord préalable du professeur. Ceci dans un souci de respect de son travail et afin d’éviter toute perturbation.

 

 

  1. TENUE REGLEMENTAIRE
  • Chaque cours a sa tenue vestimentaire. La tenue doit être conforme aux indications fournies par le professeur de l’élève. Son achat est à la charge des familles et doit être portée à chaque cours. Dans tous les cas, les chaussures de salle sont obligatoires. Le professeur se réserve le droit de ne pas autoriser un élève à suivre le cours s’il n’a pas de tenue conforme.
  • Pour les cours de danse classique, les filles doivent se présenter coiffées en chignon. De plus, les élèves sont priés de chausser leurs chaussons dans les vestiaires de l’école afin de respecter la propreté et l’hygiène des locaux. Quant aux chaussons de pointes, ceux-ci doivent être équipés de rubans de coton ou d’élastiques pour les demi-pointes, et de couleurs assorties à ces derniers.
  • Afin d’éviter toute blessure, les bijoux de tous types et toute matière, ainsi que les piercings, sont interdits. Nous vous suggérons de ne pas les emporter avec vous ou de les déposer à l’accueil de l’école avant le début du cours.
  • Il est interdit de chiquer durant les cours.

 

 

 

  1. PRESENCE, ABSENCE ET RETARD DES ÉLÈVES
  • Les élèves seront tenus d’être assidus aux cours afin de profiter pleinement de l’enseignement donné et de ne pas gêner la progression du travail de l’année.
  • Aucun cours ne sera remboursé en cas d’absence. En cas d’absence justifiée (ex : certificat médical), le ou les cours concerné(s) sera(ont) déduit(s) du prochain abonnement. Le justificatif d’absence devra être remis à la direction.
  • En cas de retard de l’élève à un cours, celui-ci ne sera ni récupéré, ni déduit du prochain Le professeur est en droit de refuser les arrivées tardives des élèves à son cours.
  • Si l’élève est conscient de son absence prochaine à un cours, il est tenu de le signaler.
  • L’établissement est civilement responsable des élèves pendant la durée des cours, des répétitions et de leur présence dans le vestiaire.
  • Les élèves qui arriveront après le début du cours (au-delà de 5 minutes) ne pourront assister au cours. Il leur sera seulement permis de regarder le cours. Dans ce cas de figure, le cours ne sera pas récupérable, ni déduit de l’abonnement en cours.

 

 

 

  1. ABSENCE DU PROFESSEUR
  • En cas d’absence du professeur et dans la mesure du possible, les parents et/ou les élèves seront prévenus par message.
  • En cas d’absence du professeur, le cours déjà payé sera déduit du prochain abonnement. Aucun remboursement ne sera fait.
  • Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s’assurer de la présence du professeur avant de laisser l’élève seul.
  • Lorsque les cours ou répétitions n’ont pas lieu, la direction n’est pas responsable des élèves et il ne sera pas assuré de garde de remplacement pour les élèves.
  • L’école assurera (dans la mesure du possible) la présence d’un autre professeur pour le remplacer.

 

 

 

  1. SPECTACLE, REPRÉSENTATIONS ET RÉPÉTITIONS

Chaque année, la « Yuka Dance Academy » organise son spectacle de fin d’année avec tous les élèves de l’école. Également, il pourra être demandé aux élèves, à leurs frais, de faire l’acquisition du matériel spécifique aux besoins du spectacle (chaussons, costumes, tuniques, accessoires,…). Plusieurs répétitions et représentations générales auront lieues à l’école et sur la scène du spectacle. Celles-ci seront obligatoires et gratuites, les élèves s’engagent à respecter les horaires et les consignes afin d’assurer le bon déroulement des séances. En aucun cas les prestations fournies par les élèves et les professeurs ne seront rémunérés pour le spectacle.

Les informations concernant les répétitions et le spectacle sont transmises en cours d’année. À aucun moment, les places du spectacle déjà payées ne pourront être remboursées.

 

 

 

  1. STAGES, WORKSHOPS, ATELIERS ET CONCOURS CLASSIQUE & HIP HOP

De nombreux stages, workshops et ateliers sont organisés au sein de l’école durant toute l’année scolaire, vacances scolaires incluses. Ceux-ci ne sont pas compris dans le prix de l’abonnement. Ils font l’objet d’une tarification distincte et spéciale.

De plus, l’école organise et participe souvent à des concours classiques et des « battles » de Hip Hop. Pour se rendre compte de l’évolution de l’élève, nous les sollicitons à y participer. Dans ce cadre, tout frais lié à la participation à un tel concours est à sa charge. Le choix d’y participer reste libre.

 

 

 

  1. PROFESSEURS

Les professeurs s’engagent à respecter les valeurs pédagogiques défendues par « Yuka Dance Academy ». Ils ne feront rien qui puisse nuire ni à son image publique ou à sa réputation.

À tout moment, les parents ou représentants légaux pourront convenir d’un rendez-vous afin de rencontrer le professeur. En cas de problème rencontré avec l’un d’entre eux, nous vous prions de bien vouloir le signaler à la direction de l’école.

 

 

 

  1. DROIT D’AUTEUR ET DROIT À L’IMAGE

« Yuka Dance Academy » se réserve le droit d’utiliser, gratuitement et sans contrepartie (présente ou future), l’image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tout support quel qu’il soit.  Si vous ne voulez pas que votre image soit employée dans ce cadre, veuillez le préciser par courrier électronique à info@yukadanceacademy.be.

 

 

 

  1. RÈGLEMENT

Le présent règlement est susceptible d’être modifié à tout instant. Les modifications apportées en cours d’année en font partie intégrante. Dans ce cas, celles-ci vous seront communiquées.

 

L’inscription à l’école « Yuka Dance Academy » implique la connaissance et le respect du présent règlement. Tout manquement au règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire, ou définitive, qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature quelle soit.

 

Tous les cas de figures consignés, ou non consignés, dans le présent règlement seront traités aussi impartialement que possible. En cas de problème, nous vous invitons à contacter la direction.

 

 

Nous souhaitons à toutes et à tous une excellente année d’apprentissage et de perfectionnement.

YUKA DANCE ACADEMY
La Mission de la YUKA DANCE ACADEMY est de vous transmettre les fondamentaux dans les styles de danse que vous avez choisis et vous permettre une constante évolution à travers les différents cours, formations et workshop.
RESTEZ CONNECTÉ
PROMOS/ABONNEMENTS
  • 1 An
    208€
  • 3 Mois
    80€
  • 1 Mois
    28€
  • à la leçon (1h)
    10 €
  • Célébration ANNIVERSAIRE
    180€
  • Choisi ton abonnement !
    ÀPD 28€/MOIS
  • 10 COURS
    75€
  • Le cours (Full Axess)
    2€
CONTACT

Tél
+32 486 65 37 10

E-Mail
info@yukadanceacademy.be

Adresse
2ème étage
19, Avenue de l’Europe
6000 Charleroi

Newsletter



HEURES D’OUVERTURE

LUNDI
09H00 - 21H30

MARDI
09H00 - 21H30

MERCREDI
09H00 - 21H00

JEUDI
09H00 - 22H00

VENDREDI
09H00 - 20H00

SAMEDI
09H00 - 18H00

DIMANCHE
horaire variable

Developed by"Visoo.be" © Yuka Dance Academy 2017. All Rights Reserved